Google Shopping fait partie de Google AdWords, cependant, certaines différences sont assez frappantes par rapport aux autres formats d'annonces de l'outil. Par exemple, sur Google Shopping, aucune image ni annonce textuelle spécifique n'est placée. Au lieu de cela, les magasins partagent des données produit standardisées.
Ces données sont à la base des boîtes de produits, dans lesquelles les informations, que nous avons déjà mises en évidence ci-dessus, sont affichées.
Les campagnes Google Shopping sont configurées sur la plateforme Google Merchant Center.
Comme pour les campagnes Google Ads traditionnelles, le paiement s'effectue dans le cadre d'un processus d'enchères au CPC (coût par clic). Cela signifie que le commerçant lui-même peut stipuler la valeur d'un clic pour une requête de recherche donnée.
Le principe est très simple: plus l'offre est élevée, plus il y a de chances que votre offre soit placée en bonne place, c'est-à-dire le plus près possible du sommet.
Le paiement n'est facturé que lorsque l'utilisateur clique sur votre lien, ou mieux, sur votre annonce.
Ce clic emmène l'acheteur potentiel directement dans votre boutique en ligne.
À la suite d'une mise à jour, la création d'une campagne Google Shopping est désormais beaucoup plus rapide et fournit une analyse plus détaillée. |